Comment Faire des Baby Hair sur une Perruque

Comment Faire des Baby Hair sur une Perruque ?

Vous vous demandez comment faire des baby hair sur votre perruque ? Vous souhaitez créer cette illusion de croissance de cheveux naturels le long de votre ligne capillaire ? Ou vous recherchez tout simplement un rendu plus vrai que nature de votre prothèse capillaire ?

Alors vous êtes au bon endroit !

Pour réaliser des baby hair, il faudra vous munir d'un peigne à tige et tracer une ligne autour de votre perruque. Si les cheveux sur les bords sont longs, il faudra les couper minutieusement en dégradé. Vous pourrez ensuite vous armer de votre gel coiffant pour réaliser la coupe souhaitée.

Armez vous d'un peigne à tige et tracez une fine ligne tout autour de votre perruque. Si les cheveux du devant sont très longs, il est possible de les couper minutieusement, en faisant attention de les couper en dégradé et non en coupe droite

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Qu'est ce qu'un baby hair
  • Pourquoi en faire sur votre perruque
  • Les outils indispensables pour en créer
  • Les 4 étapes à suivre
  • Des conseils d'experts pour réaliser les meilleurs baby hair

Grâce à cet article, vous serez donc capable de réaliser de superbes baby hair pour un rendu ultra naturel. Et tout cela même si vous êtes débutant !

Commençons dès maintenant !

Qu'est-ce qu'un Baby Hair ?

Qu'est ce qu'un baby hair

Image source : laylahair.com

Que signifie avoir des baby hair ? Les "cheveux de bébé" sont ces petits poils très fins qui se trouvent sur les bords de vos cheveux. Ils peuvent être longs, courts ou même bouclés, selon le type et la texture de vos cheveux.

Les baby sur les perruques à dentelle tentent de créer une illusion de croissance naturelle des cheveux le long de la ligne capillaire. Cela donne un aspect naturel aux cheveux.

De plus, personne ne peut révéler le fait que vous portez une perruque. Elle est très extensible et couvre toute la zone du cuir chevelu. 

Pourquoi Avoir des Baby Hair ?

Si vous ne créez pas vos baby hair, votre perruque ne peut pas avoir l'air naturelle. Les baby hair sont essentiels pour améliorer l'apparence et le naturel de votre visage.

Les baby hair contribuent à renforcer l'illusion de naturel. Ces poils courts sont attachés sur le pourtour de la perruque.

Les cheveux peuvent être brossés dans le reste des cheveux de la perruque, ou vous pouvez les séparer et les brosser vers votre visage.

Les baby hair sur les perruques à lacets tentent de créer une illusion de croissance naturelle des cheveux le long de la ligne capillaire. Cela donne un aspect naturel aux cheveux.

Découvrez notre collection de perruques afro avec un rendu ultra naturel en cliquant sur l'image ci-dessous.

perruque afro

Les Meilleurs Outils pour Obtenir des Baby Hair Parfaits

Avoir les bons outils est le premier point de départ pour savoir comment faire des baby hair sur une perruque à dentelle.

Vous en avez probablement déjà la plupart. Mais si ce n'est pas le cas, ce sont de bons outils à avoir sous la main. Surtout si vous prévoyez d'investir dans d'autres perruques en cheveux humains à l'avenir.

Les perruques lace vierges en cheveux humains et autres unités vous offrent une grande polyvalence en matière de coiffure, de coloration et de longévité.

Si vous prenez le temps de personnaliser les baby hair de votre perruque, vous ne voulez que le meilleur !

Pour obtenir la meilleure perruque lace front en dentelle, prenez ces outils et commençons :

  • Perruque à dentelle en cheveux humains
  • Peigne à queue de rat
  • Ciseaux tranchants
  • Pinces à cheveux
  • Pince à épiler
  • Brosse à perruque
  • Gel coiffant
  • Foulard
  • Tête de perruque (facultatif)
  • Peigne rasoir (facultatif)

4 Étapes pour Réaliser des Bords de Baby Hair

bords de baby hair

Image source : unice.com

Avant de commencer, vérifier toujours que votre perruque n'a pas besoin d'être nettoyée. Pour cela découvrez notre article vous expliquant comment laver une perruque naturelle.

Vous avez maintenant tout ce qu'il faut pour devenir votre propre styliste de perruques, alors voici la partie amusante : créer des baby hair.

Notre guide ci-dessous est destiné aux femmes qui préparent l'appareil à l'avance, mais vous pouvez également apprendre à créer des baby hair sur une perruque lace tout en installant l'appareil.

Nous avons divisé ce guide en quatre étapes faciles à suivre qui vous mèneront de la création de la pièce à l'installation des bords.

1. Découper la dentelle

Pour créer des "cheveux de bébé" sur une perruque à dentelle, il faut d'abord couper la dentelle de la perruque si elle n'a pas été coupée auparavant.

Lorsque vous obtenez une perruque avec dentelle sur le devant, il y a un excédent de dentelle qui peut être utilisé pour tirer la perruque sur votre tête avant la personnalisation.

Mais vous ne voulez pas ou n'avez pas besoin de toute cette dentelle. Alors coupez votre perruque frontale en dentelle pour qu'elle s'adapte à la forme de vos cheveux naturels.

Lorsque vous coupez la dentelle, vous pouvez placer l'unité sur une tête de perruque, ou sur votre propre tête. En la plaçant sur votre propre tête, il est plus facile de la tailler en fonction de votre ligne de cheveux naturelle.

Laissez une très petite quantité de dentelle exposée afin de ne pas couper les nœuds et d'avoir un peu de dentelle à laquelle vous pourrez vous accrocher lorsque vous l'installerez plus tard.

2. Créer la partie

Avant d'épiler et de couper, créez la partie désirée dans votre perruque de devant en dentelle.

Vous voulez le faire en premier car cela vous aidera à guider la façon dont vous cueillez et coupez les baby hair. Vous pouvez également épiler le long de la partie pour lui donner un aspect plus naturel.

Voici quelques éléments à ne pas oublier lorsque vous séparez votre perruque :

  • Utilisez une queue de rat ou un peigne à dents fines pour tirer les cheveux avec précision dans la direction souhaitée
  • Vous ne pouvez séparer les cheveux que là où il y a de la dentelle
  • Vous pouvez séparer au centre ou sur le côté
  • Peignez les cheveux à plat et définissez clairement la partie avant de couper les baby hair

Découvrez nos brosses pour perruque en cliquant sur l'image ci-dessous.

Brosse pour perruque

3. Séparer les baby hair

En utilisant le bord pointu de votre peigne, tirez de très petites et fines sections de cheveux loin du reste de la perruque (cela deviendra des baby hair).

Faites-le tout le long de la ligne des cheveux ou à l'endroit où vous voulez avoir des baby hair. En faisant bien entendu attention à la façon dont ils se mélangeront avec la partie que vous avez créée.

Il est utile de ramener les cheveux dans des pinces afin que les baby hair ne se mélangent pas au reste de votre crinière lors de la coupe.

Faire des baby hair

4. Couper les baby hair

Pressez une mèche de cheveux entre vos doigts et tendez-la.

À l'aide de ciseaux tranchants ou d'un peigne rasoir, coupez les cheveux en laissant environ 2,5 cm de baby hair pour les coiffer plus tard. Les ciseaux donneront un bord net, tandis qu'un peigne à rasoir sera plus dentelé pour un look naturel.

Même si vous recherchez un look plus naturel avec vos baby hair, vous voudrez les coiffer pour qu'ils ne ressortent pas seulement après avoir été coupés. Le coiffage se fait après l'installation de la perruque, donc si vous n'êtes pas encore prête à l'installer, passez cette étape.

Épilation de la Ligne de Cheveux de votre Perruque Lace Front

Une partie de l'apprentissage de la création de bords de baby hair consiste à les épiler.

De nombreuses perruques en cheveux humains vierges de haute qualité, comme celles de Perruque Club, sont pré-pliées à la naissance des cheveux. De sorte que vous n'avez pas à le faire vous-même. Mais, si votre unité n'est pas pré-épilée, vous pouvez prendre un peu plus de temps pour épiler les bords.

Même si votre prothèse capillaire est épilée, vous pouvez la personnaliser davantage en fonction de la taille de vos cheveux.

pince à épiler pour baby hair

Les perruques ont une ligne dure à l'endroit où les cheveux commencent. Si vous regardez votre ligne de cheveux naturelle, elle devient progressivement plus dense vers le sommet de la tête.

En outre, il y a des zones autour de la ligne capillaire, comme les tempes du front, où les cheveux ont tendance à être plus fins.

Si vous décidez de vous épiler, coupez d'abord vos baby hair pour avoir une idée de l'aspect de votre perruque avec eux et pour ne pas trop épiler les baby hair potentiels.

Veillez à ne pas épiler la dentelle, qui peut facilement se déchirer si vous la tirez avec une pince à épiler.

Comment Créer des Bords à Partir de Baby Hair : Options de Coiffage

Il existe de nombreuses façons de coiffer les baby hair. Des spirales complexes à la coiffure naturelle.

Mais il y a quelques éléments essentiels dont vous aurez besoin pour commencer :

  1. Utilisez une brosse à poils ou une brosse à dents
  2. Votre gel coiffant préféré pour lisser les baby hair
  3. Peigne à queue de rat
  4. Foulard ou cravate pour sécuriser les bords

Tourbillons

Si vous aimez un peu le drama, vous pouvez envisager de poser les baby hair en tourbillons. Avec ces boucles plus serrées, vous donnez un maximum d'impact à un look qui sera certainement remarqué.

Pour obtenir ce look, vous utiliserez une cuillère ou une brosse à dents avec du gel pour peigner les cheveux et les tirer dans la direction souhaitée.

Une brosse en forme de cuillère a une pointe plus petite, ce qui est parfait pour obtenir une pointe plus petite à la fin des tourbillons de vos baby hair.

Vous devrez peut-être répéter cette action plusieurs fois sur chaque section de cheveux pour vous assurer qu'elle est bien fixée et qu'elle a le tourbillon que vous recherchez.

Vagues

Si les boucles ne sont pas votre truc, un balayage subtil de vos baby hair ajoute une touche de douceur à vos bords.

Comme pour les tourbillons serrés, utilisez votre petite brosse pour faire descendre les baby hair et les ramener vers la racine des cheveux, en créant une légère ondulation, que vous fixez avec du gel.

Lisse et droit

Si la mise en forme des baby hair est un peu "too much", envisagez de les brosser directement dans la racine des cheveux.

C'est le moment idéal pour nouer un foulard sur les bords pendant qu'il se met en place afin d'assurer un look vraiment droit.

Naturel

Il n'y a pas de règle qui oblige à coiffer les baby hair. Donc si vous avez un look naturel, utilisez simplement votre brosse à cheveux pour peigner doucement les baby hair à plat ou dans vos cheveux.

C'est simple, beau et prêt à en quelques minutes !

Création de Baby Hair en Vidéo

Pour vous aider, voici une petite vidéo reprenant les étapes importantes.

Pour Faire les Meilleurs Bords, Commencez par Avoir les Meilleurs Cheveux !

Vous l'avez compris, quelle que soit la manière dont vous créez des baby hair, vous pourrez arborer un look d'enfer !

Grâce à cet article, vous disposez des toutes dernières techniques des meilleurs stylistes. Vous êtes donc prêt à vous créer une coupe sublime.

Vous savez que les meilleurs résultats viennent toujours du choix de la meilleure qualité de cheveux. Chez Perruque Club, nous proposons des perruques en cheveux humains dans une grande variété de textures et de styles. Afin que vous sachiez rester glamour en toutes circonstances.

Découvrez nos perruques 100% naturelles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruque naturelle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.