Peut-on Dormir avec une Perruque ?
Vous souhaitez dormir avec votre perruque mais vous avez peur de l’abîmer ?
Un perruque est un accessoire de beauté incroyable mais son entretien n'est pas à prendre à la légère. Si vous n'en prenez pas soin, elle risque de vite s’abîmer. Et en fonction du modèle, certaines chevelures peuvent coûter assez chère. Or, vous ne voulez pas gaspiller votre argent à en racheter fréquemment.
Pas de panique, nous sommes passionnés par ce sujet et savons exactement comment vous aider.
Découvrons ensemble dès maintenant si il est possible de dormir avec une perruque.
Avantages et Inconvénients
Toute personne qui porte une perruque sait que le tressage des cheveux naturels et le collage de la perruque prennent quelques heures. Bien sûr, nous voulons qu'elle reste aussi longtemps que possible pour gagner du temps et la colle est vraiment salissante. C'est un vrai cauchemar si nous devons enlever la perruque tous les jours avant de dormir.
Pour être honnête avec vous, ce n'est pas une bonne idée de dormir avec sa perruque. Roupiller avec cette dernière réduira considérablement sa durée de vie. Car il peut toujours y avoir une friction entre vos cheveux et l'oreiller. Ce qui peut provoquer des emmêlements, des frisottis et la sécheresse de votre perruque.
Mais il arrive de plus en plus fréquemment que les gens dorment avec une perruque. Si de telles choses se produisent, rappelez-vous que les conseils suivants vous aideront à réduire les dommages causés à votre crinière.
Comment Dormir avec une Perruque
Préparez votre perruque avant de dormir
Trop de frottements endommageront votre perruque. Pour réduire les frottements pendant le sommeil, vous pouvez tresser votre perruque ou la mettre en queue de cheval et l'épingler ou l'attacher. Ensuite, essayez de vous enrouler la tête avec un foulard de soie ou de satin.
Utilisez une taie d'oreiller en soie ou en satin
Outre la préparation, vous pouvez également utiliser une taie d'oreiller en soie ou en satin. Cela peut également réduire les problèmes de matage, d'enchevêtrement et autres problèmes liés aux frottements.
Brossez bien votre perruque le matin
Lorsque vous vous réveillez, brossez ou peignez votre perruque avec soin et minutie pour éliminer les nœuds qui ont pu se former pendant la nuit. Ne soyez pas paresseux au point de laisser les nœuds se former, ils seront très difficiles à bouger.
Si vos cheveux semblent plats à certains endroits, utilisez un peu d'eau, un après-shampooing sans rinçage ou un spray pour perruque et faites-les gonfler doucement.
Achetez une autre perruque
Envisagez d'acheter une autre perruque et faites une rotation entre chacune.
Au fait, lorsque vous enlevez votre perruque, n'oubliez pas de la laver et de la ranger correctement.
Adoptez un Nouveau Style !
Vous l'avez compris, il est possible de dormir avec une perruque mais ce n'est cependant pas recommandé. Vous risquez de l'abîmer et de réduire considérablement son espérance de vie.
Grâce à cet article, vous savez maintenant comment préserver votre perruque au mieux, si vous êtes amené à dormir avec cette dernière.
Si vous voulez suivre nos conseils en effectuant une rotation entre plusieurs chevelures, nous vous proposons nos perruques.
Découvrez notre collection de perruques en cliquant sur l'image ci-dessous.
Après avoir lu cet article, pouvez-vous nous dire si vous dormez avec votre perruque et si oui, quels actions mettez-vous en place ?