Faire du Sport avec une Perruque

Peut-on Faire du Sport avec une Perruque ?

Vous vous demandez si il est possible de faire du sport avec une perruque ? Vous avez peur que votre belle chevelure glisse ou dans le pire des cas finisse par s'enlever ? Ou vous avez tout simplement peur de l'abîmer ?

Alors cela tombe bien car nous sommes experts en perruques et savons exactement comment vous aider !

Oui, il est possible de faire du sport avec une perruque. Cependant, il est important d'utiliser le bon type de perruque. Il faudra également veiller à bien fixer cette dernière et bien la nettoyer après l'entraînement.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Comment s'entraîner avec une perruque
  • Comment nettoyer et entretenir sa perruque après l'effort
  • Des conseils pour sécuriser votre perruque pendant l'entraînement
  • Les secrets des professionnels pour s'entraîner avec sa perruque principale

Après lecture de cet article, vous saurez donc comment vous entraîner avec votre perruque en toute sérénité et surtout sans l'abîmer.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant !

Faire de l'Exercice avec une Perruque

Sport avec une perruque

Image source : wignice.com

Les perruques sont devenues la norme chez les femmes. Des millions d'entre elles en portant pour des raisons diverses. Allant de la mise en valeur de la beauté à la dissimulation de cheveux clairsemés.

Beaucoup de femmes, surtout celles qui sont nouvelles dans le monde des perruques, se demandent s'il est possible de s'entraîner avec une perruque. La réponse est un "OUI" retentissant.
 
Les femmes peuvent presque tout faire avec une perruque, y compris s'entraîner et nager. Cependant, tous les amateurs d'exercice veulent une perruque qui reste en place pendant qu'ils se dépensent et comptent les répétitions.
 
Ces conseils vous aideront à vous entraîner efficacement avec une perruque :

1. Tenez compte de la nature de votre exercice

Le type d'entraînement détermine le meilleur type de perruque à porter pendant ce dernier.

Si votre entraînement implique le port d'un casque, par exemple, pensez à porter une perruque suffisamment aérée pour favoriser la circulation de l'air et éviter la surchauffe.

Certaines perruques comportent des bandes de doublure, qui sont idéales pour les sports nautiques comme la natation. Il est également possible d'opter pour une perruque synthétique pour la natation au lieu d'une coiffure plus coûteuse en cheveux humains.

Perruque afro

Image source : wignice.com

Portez une perruque plus vieille à la salle de sport

Pendant votre entraînement, vous transpirerez et vous souillerez votre perruque avec des huiles capillaires, de la poussière et d'autres substances. Quel est l'intérêt de porter votre perruque préférée à la salle de sport alors que vous pouvez en utiliser une plus ancienne ?

Il est recommandé de porter une perruque plus ancienne pendant l'entraînement. Elle empêchera votre perruque principale de recueillir rapidement sueur, huiles capillaires et saleté, et prolongera sa durée de vie.

Portez une perruque plus courte lorsque vous vous entraînez

Contrairement aux coiffures longues, les coiffures courtes sont faciles à entretenir. Elle ne vous gênent guère dans vos activités physiques. Vous pouvez facilement placer les mèches de cheveux derrière vos oreilles, afin qu'elles ne touchent pas le visage.

Les perruques à cheveux plus courts ont également peu de chances de s'emmêler à cause d'une transpiration excessive. Ainsi, vous vous sentirez plus à l'aise en vous entraînant avec des perruques courtes qu'avec des chevelures longues.

Il est peut-être temps d’acquérir une nouvelle perruque pour faire votre sport ?

Découvrez notre collection de perruques en cheveux humains, 100 % naturelles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection de perruques naturelles

2. Comment fixer votre perruque lors de l'entraînement

Il existe de nombreuses façons de fixer votre perruque à votre tête et de l'empêcher de glisser pendant vos séances d'entraînement. La méthode la plus appropriée dépend de la nature de vos cheveux et de la vigueur de vos exercices.

Ajustement de votre perruque

La plupart des perruques, qu'elles soient en cheveux humains ou en cheveux synthétiques sont munies de languettes élastiques sur les panneaux latéraux. Elles sont là pour l'ajustement de la perruque. Vous pouvez utiliser ces languettes pour fixer votre perruque à votre tête lors de vos exercices.
 
La perruque se relâchera au bout d'un certain temps, de sorte que vous devrez peut-être ajuster la tension de temps en temps. Cependant, vous aurez besoin de plus d'options pour fixer votre perruque pour une meilleure expérience d'entraînement.

Huit Conseils pour Sécuriser votre Perruque Pendant l'Entraînement

Entraînement de sport

Voici quelques conseils pour sécuriser votre perruque pendant que vous faites de l'exercice :

a) Prenez un ruban à perruque et/ou un serre-tête

Les entraînements impliquent beaucoup de mouvements. De sauter à s'accroupir, s'allonger et même se plier. Votre perruque doit rester avec vous jusqu'à la fin.

Les rubans à perruque et les bandeaux vous éviteront certainement l'embarras de voir votre perruque s'envoler dans un lieu public comme le gymnase. Parfois, les rubans à perruque perdent leur adhérence. Mais ne vous inquiétez pas, un bandeau vous couvrira toujours pendant la séance.

b) Mettez un bonnet à perruque

Porter un bonnet à perruque n'est peut-être pas l'affaire de tout le monde, mais croyez-nous : vous en aurez besoin.

Les bonnets à perruque empêchent votre perruque de glisser. En plus ils sont super confortables. En porter un ne vous fera pas de mal. Qui ne voudrait pas être à l'aise pendant l'exercice ?

c) Utilisez une feuille de solution de silicone

La couture est l'une des méthodes de reliure les plus sûres. Avec ces feuilles cousues dans votre perruque, s'étirer ou tomber ne font pas partie de la liste de vos soucis.

Cousez-en un dans votre postiche, et profitez d'un ajustement parfait. Comme il n'est pas question de s'étirer, vous pouvez l'utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Ils sont souples et vous pouvez l'adapter à votre taille.

d) Appliquez de la poudre pour bébé

Poudre pour bébé

Bien que cela semble ridicule, vous devez en entendre plus avant de ne pas être d'accord. Attendez que cela vous évite le stress de devoir enlever votre perruque pour brûler des calories et rester en forme.

La plupart des produits capillaires sont huileux, ce qui peut rendre les perruques trop grasses. Ce qui suit est le glissement de votre perruque...

Secouez un peu de poudre à la racine pour absorber l'huile. Problème résolu, plus de glissade !

e) Utilisation de pinces à perruque

Il n'est pas si rare de tomber sur une pince dans les outils de coiffure d'une femme. Sauf que celle-ci est attachée à votre perruque.

Les pinces à perruque donnent plus de fermeté lorsque vous les utilisez pour fixer vos cheveux. Il en va de même pour les perruques.

Beaucoup d'entre elles sont métalliques. Si votre perruque n'en a pas, vous pouvez la coudre tout de suite pour vous servir en cas de besoin.

f) Et si vous utilisiez un adhésif ?

Lorsque vous entendez parler d'adhésifs, la pensée de la colle s'impose sans qu'il y ait d'invitations.

Oui, c'est collant mais c'est assez bon pour votre perruque quand vous devez faire de l'exercice. La colle est applicable, tout comme le gel pour les cheveux. Elle peut être utile pour monter une perruque même s'il n'y a pas de cheveux en dessous !

Essayez avec des perruques lace front et vous adorerez.

Yoga

g) Une bande de fixation de perruque

De même qu'un bonnet à perruque, une bande peut servir.

Heureusement pour vous, vous pouvez toujours les sentir serrées sur votre tête grâce à leur élasticité. Cette sensation est un rappel constant que votre perruque est dans une position sûre sur votre tête.

Vous pouvez facilement détecter tout mouvement et, au cas où elle voudrait se détacher pendant que vous faites de l'exercice, vous la remettez à sa place en quelques instants.

Comment Entretenir et Nettoyer votre Perruque après l'Exercice

La doublure de la perruque absorbe la sueur et les huiles des cheveux pendant que vous vous entraînez. Vous devez donc nettoyer votre perruque plus fréquemment pour la garder fraîche et prolonger sa durée de vie.

Vous pouvez utiliser un tonique pour la peau ou vaporiser un shampoing sec pour espacer les périodes de lavage de votre perruque d'entraînement.

Cependant, un lavage régulier est le meilleur moyen de protéger vos perruques en cheveux humains contre l'emmêlement et la transpiration excessive.

Chassez la puanteur de votre perruque

Bicarbonate de soude

Après une séance d'entraînement intense, il peut rester un odeur désagréable dans votre perruque.

La propreté seule ne dissipera pas cette odeur. Vous devez faire tremper vos perruques en cheveux humains pendant environ 15 minutes après les séances d'entraînement dans un seau contenant une cuillère à café de bicarbonate de soude et 2 à 3 gouttes de liquide de purification.

Après le trempage, lavez la perruque pour libérer toutes les odeurs tenaces de sueur, de fumée ou de parfum. Ensuite, faites-la sécher sur un support à perruque afin d'éviter de nouveaux nœuds.

Découvrez notre collection de portes-perruque en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection de portes-perruque

Conseils de Professionnels pour s'Entraîner avec votre Perruque Principale

Voici les conseils supplémentaires de sportifs professionnels si vous faites de l'exercice avec votre perruque principale :

  • Utilisez des protège-perruques jetables : Les protège-perruques jetables sont composés d'un matériau mèche de haute qualité qui absorbe les huiles capillaires, la saleté et les taches de sueur. Il garde la perruque et les cheveux naturels secs. Il protège votre perruque d'une usure excessive et préserve son glamour.
  • Portez un bandeau extensible : Un bandeau élastique retire les couches de la perruque de votre front et de la nuque, vous laissant ainsi libre pour vous entraîner.
  • Utilisez un spray désodorisant pour neutraliser les odeurs : Après l'entraînement, il est recommandé d'enlever sa perruque, de la retourner et de vaporiser l'intérieur avec une solution d'huile de purification et d'eau distillée. Laissez les cheveux sécher pour que toutes les odeurs désagréables puissent s'évacuer avant de les remettre.
  • Tressez votre perruque avant de vous entraîner : En tressant votre perruque en queue de poisson française ou en queue de cheval, vous vous assurez qu'elle reste à l'écart de votre visage lorsque vous vous entraînez. Cela vous évite également de laver votre perruque après chaque séance d'entraînement.

Tresse

Choisissez la bonne Perruque pour le Sport !

Vous l'avez compris, s'entraîner avec une perruque n'est pas un problème. Cependant, vous avez besoin du bon type de perruque pour faire de l'exercice de manière efficace.

Grâce à cet article, vous êtes maintenant capable de déterminer la meilleure manière de fixer, nettoyer et entretenir votre perruque autour du sport. Cela vous permettra de la garder impeccable et sur la durée.

Afin de préserver votre perruque principale de vos efforts sportifs, nous vous proposons nos perruques synthétiques. Elles sont très pratiques pour le sport et son faciles à entretenir.

Découvrez notre collection de perruques synthétiques en cliquant sur l'image ci-dessous.

Collection de perruques synthétiques


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.