Passer d'une demi perruque à une Perruque

Passer des Toppers Volumateurs aux Perruques

Les perruques et les toppers (demi perruque) sont des cousins proches. Bien qu'ils remplissent tous deux la même fonction générale de couverture de la tête et des cheveux, ils le font chacun différemment. Les toppers, bien sûr, sont moins couvrants qu'une perruque complète.

Le choix entre un topper et une perruque dépend de vos besoins personnels. Certaines personnes peuvent utiliser des toppers toute leur vie et ne jamais toucher à une perruque. D'un autre côté, pour beaucoup de personnes, une perruque complète est l'étape suivante logique après un complément capillaire.

Les Bonnes Raisons de Passer d'un Topper à une Perruque

Mettre une perruque

Perte de cheveux progressive

Malheureusement, la perte de cheveux est souvent progressive et peut progresser avec le temps. Au bout d'un certain temps, un topper peut ne plus suffire en cas de perte de cheveux avancée.

Si vous êtes concerné par ce problème et que vous êtes une femme vous pourriez lire "Comment cacher une calvitie frontale chez la femme"

Et si vous êtes un homme, notre solution contre la calvitie masculine.

S'affranchir des pinces

Même si la perte de cheveux n'est pas avancée, les personnes qui portent une perruque peuvent bénéficier d'une pause dans l'utilisation des pinces qui fixent les toppers. Le stress de ces clips sur des cheveux fragiles peut aggraver la perte de cheveux, de sorte qu'une femme peut choisir une perruque. Du moins de manière temporaire.

Style de vie

Les toppers peuvent être délicats. Une demi-perruque doit être dimensionnée, colorée et coiffée pour se fondre parfaitement dans les cheveux biologiques. Cet entretien peut être trop lourd pour certaines personnes qui opteront plutôt pour une perruque.

Commodité

Dans le même ordre d'idées, les perruques sont tout simplement plus pratiques que les toppers. Si vous choisissez un modèle synthétique, par exemple, il est prêt à porter et conserve son style au fil des lavages.

Si l'une des raisons ci-dessus s'applique à vous (et c'est probablement le cas si vous lisez cet article !), il est peut-être temps d'envisager la transition vers une perruque complète.

Nos Conseils Avant de Choisir votre Wig

Large choix de perruques

Avant d'ajouter une perruque à votre panier, prenez note de certaines choses. Tout d'abord, la mesure de votre tête pour une perruque est différente de la mesure pour un topper. Au lieu de mesurer la zone de perte de cheveux, vous devez trouver les mesures de votre tête entière.

Pour ce faire, vous devez d'abord mesurer d'une oreille à l'autre. Ensuite, mesurez la circonférence de votre tête ou l'endroit où la perruque sera posée. Enfin, trouvez la longueur depuis l'avant de la naissance des cheveux jusqu'à la nuque. La majorité des porteurs de perruques se situent dans la taille moyenne, mais il est préférable de s'en assurer. N'hésitez pas à consulter notre guide de mesure.

Une fois la taille choisie, tenez compte de votre mode de vie. Avez-vous le temps de vous coiffer tous les jours ou préférez-vous un look qui demande peu d'entretien ? De même, quel est votre niveau d'activité moyen ? Allez-vous transpirer ou être sédentaire ? Oh, et bien sûr, quel est votre budget ?

Grâce aux progrès de la technologie, la fabrication des perruques est très impressionnante. Des caractéristiques telles que les fronts en dentelle et les sommets en monofilament vous offrent une polyvalence de style si vous le souhaitez. Des détails plus luxueux, comme les bonnets 100% noués à la main, offrent un confort supérieur et un look naturel.

Pour une première perruque, nous vous recommandons de choisir un modèle proche du style et de la couleur de vos cheveux biologiques. Si vous êtes plus audacieux, vous pouvez cependant changer de style, notamment de couleur. Vous pourriez par exemple craquer pour l'une de nos perruques bleues.

Découvrez notre collection de perruques bleues en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruque bleu

Les perruques ne doivent pas nécessairement correspondre à vos cheveux biologiques, contrairement aux toppers !

Choisissez parmi notre Large Choix de Perruques !

N'oubliez pas que les perruques sont différentes des toppers. Il faudra s'adapter.

Grâce à cet article, vous savez maintenant pourquoi il est intéressant de faire la transition vers une perruque synthétique ou naturelle.

Si vous êtes convaincu, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Découvrez nos perruques naturelles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruque naturelle

Pour encore plus d'informations sur le choix de votre première perruque, consultez notre blog ! Nos experts en perruques sont prêts à vous aider dans votre décision.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.