Laquer une Perruque

Peut-on Mettre de la Laque sur une Perruque ?

Vous vous demandez si vous pouvez mettre de la laque sur votre perruque ? Vous avez peur de lui causer des dommages irréversibles ?

Pas de panique ! Nous avons conseillé des milliers de propriétaires de perruques et savons exactement comment vous aider.

Oui, on peut mettre de la laque sur une perruque. Mais en fonction du type de cheveux de notre postiche, certaines laques seront à bannir.

Dans cet article vous découvrirez quel type de laque utiliser en fonctions des cheveux de votre postiche et comment l'utiliser.

Après lecture de cet article, vous n'aurez donc plus de souci à vous faire au niveau de la laque. Vous serez ainsi certain de ne jamais endommager votre chevelure.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant !

Différence entre les Cheveux Synthétiques et les Cheveux Humains

Laque de coiffeur

Les cheveux synthétiques ont suivi une grande évolution ces dernières années.

Les perruques en cheveux synthétiques résistent aux intempéries, sont faciles à entretenir et sont généralement beaucoup moins chères que les perruques en cheveux humains. Ils conservent également leur style grâce au lavage !

Il existe même aujourd'hui des perruques créées à partir de fibres synthétiques résistantes à la chaleur qui peuvent être bouclées ou déformées comme les cheveux humains (attention toutefois à ne pas dépasser 350 degrés) !

Avec tous les avantages que présentent les cheveux synthétiques, il y a encore des limites à ne pas dépasser par rapport aux cheveux humains.

Les postiches en cheveux naturels (humains) quant à eux sont à entretenir exactement de la même manière que de vrais cheveux biologiques. Donc il faudra dans ce cas utiliser une laque normale.

Peut-on Utiliser de la Laque pour Cheveux sur une Perruque Synthétique ?

Laque perruque

C'est une question qui est posée par beaucoup de nos clients. Avec les cheveux humains, les possibilités de coiffage sont infinies.

Avec les cheveux synthétiques, vous êtes un peu plus limité quand il s'agit de choix de coiffure... surtout si vous voulez que votre perruque dure !

Il est essentiel, pour l'entretien et le coiffage des perruques en cheveux synthétiques, d'utiliser des produits spécialement conçus pour ce type de fibres capillaires. L'utilisation de laque pour cheveux humains peut en fait détruire la fibre synthétique et ruiner votre perruque !

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des laques pour cheveux synthétiques qui fonctionnent aussi bien que leurs homologues ! Nous adorons la laque pour cheveux de chez Ellen Wille.

Un autre grand avantage du spray coiffant de chez Ellen Wille est qu'il peut également être utilisé sur les cheveux humains ! Il est doux et sans parabens nocifs, vous pouvez donc être assuré que vous utilisez les meilleurs produits sur vos cheveux... qu'il s'agisse d'une perruque en cheveux humains ou synthétiques !

Ce fixatif n'est pas non plus en aérosol, il est donc sans danger pour l'environnement ! Avons-nous mentionné qu'il n'est pas non plus testé sur les animaux ?

Laque perruques synthétiques

Lorsque vous utilisez des produits sur des cheveux synthétiques, il est donc essentiel de faire vos recherches. La fibre synthétique n'est pas aussi résistante que le cheveu humain et nécessite une autre forme de soins.

Si vous utilisez des produits créés pour les cheveux synthétiques, vous obtiendrez non seulement des résultats fantastiques, mais vous prolongerez également la durée de vie de votre perruque synthétique. 

Adoptez une Chevelure Resplendissante !

Vous l'avez compris, une perruque naturelle et une perruque synthétique ne s'entretiennent pas de la même manière. Si vous n'utilisez pas de produits adaptés à votre postiche synthétique, vous risquez de l'abîmer voire le détruire.

Grâce à cet article, vous savez désormais quel type de laque utiliser sur votre chevelure.

Pour vous permettre d'adopter un nouveau style nous vous proposons un très large choix de perruques en fibre synthétique. 

Découvrez nos perruques synthétiques en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruques synthétiques résistantes à la laque


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.