Porter une Perruque en Été

Porter une Perruque en Été - Tout Savoir

Vous vous demandez si il est possible de porter votre perruque préférée en été ? Vous craignez que la chaleur cause des glissements, des taches ou des mauvaises odeurs à votre crinière ? Vous aimeriez pouvoir garder la tête fraîche et limiter la transpiration ?

Alors cet article est fait pour vous ! Nous conseillons des milliers d'utilisateurs de perruques chaque été et avons donc décidé d'écrire ce qui va suivre.

Dans cet article, vous découvrirez un réponse à toutes les questions les plus fréquentes que l'on se pose lorsque l'on porte une perruque en été.

Découvrons tout cela dès maintenant !

Porter une perruque en été

femme avec une perruque en été

En moyenne, une personne qui porte une perruque perd entre 1/2 et 1 cuillère à café de transpiration par heure en hiver. Lorsqu'elle fait des courses ou est active par temps froid. Le vent froid touche la sueur, abaissant la température corporelle et rendant votre corps beaucoup plus froid.

En Été, c'est différent car les grandes chaleurs font transpirer bien plus. C'est pourquoi il est important de prendre des précautions différentes.

Fait-il trop Chaud pour Porter des Perruques en Été ? Réponses à vos Questions

Porter une perruque peut être inconfortable, surtout si c'est nouveau pour vous.

Ajoutez à cela la chaleur et l'humidité, et le port d'une perruque vous semble particulièrement encombrant.

C'est pourquoi nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées sur le port de perruques, de chapeaux et de foulards en été.

Cette année, nous voulons que vous restiez frais, confortables et beaux, même en pleine canicule.

Puis-je porter une perruque en été ?

Oui

femme avec une perruque été

Si vous portez des perruques depuis un certain temps et que la chaleur ne vous dérange pas, alors allez-y et adoptez votre style préféré tout l'été.

Toutefois, si vous ne portez pas de perruque depuis longtemps ou si vous n'avez pas l'habitude de porter une perruque sous la chaleur, il vaut mieux envisager un autre couvre-chef.

Les chapeaux avec cheveux, les chapeaux ordinaires et les foulards sont tous d'excellentes alternatives aux perruques traditionnelles quand il fait chaud. Veillez simplement à porter un bonnet ou une doublure de perruque en dessous pour protéger votre cuir chevelu.

Quels sont les meilleurs types de perruques à porter en été ?

Synthétique

Même si vous portez habituellement des perruques en cheveux humains, vous pouvez envisager de passer à une perruque synthétique cet été.

Les perruques en cheveux humains ont l'air naturel car elles sont faites de cheveux humains épais. En été, les cheveux humains accumulent la sueur et les huiles, et deviennent extrêmement lourds.

Les fibres de cheveux des perruques synthétiques sont plus légères et ne recueillent pas autant de liquide. Pendant les mois les plus chauds de l'année, les perruques synthétiques vous garderont plus frais et vous donneront l'impression d'être plus légères sur la tête.

Femme sous le soleil avec une perruque

Vais-je perdre ma coiffure à cause de la chaleur ?

Oui, et non...

Si vous décidez de garder votre perruque en cheveux humains cet été, votre coiffure s'aplatira naturellement pendant la journée, tout comme vos cheveux naturels.

Les perruques synthétiques, en revanche, gardent toujours leur forme. Ces perruques ont une "mémoire de style", gardent leur style dans les climats humides ou chauds, et rebondissent à leur style original même après avoir été lavées.

PS : la couleur de votre perruque synthétique ne s'effacera pas non plus au soleil contrairement à la couleur des perruques en cheveux humains.

Quels sont les meilleurs styles de perruques à porter en été ?

Cheveux courts

Ce n'est pas pour rien que les parents veulent toujours faire une coupe plus courte à leurs enfants à la fin de l'année scolaire.

Les coiffures longues sont plus lourdes et accumulent beaucoup de sueur et d'huiles en excès, ce qui alourdit votre perruque. Les coiffures plus courtes ont moins de cheveux et accumulent donc moins de liquide.

Moins de liquide = perruques plus légères = cuir chevelu plus frais

Si vous voulez absolument porter une perruque à cheveux longs cet été, essayez de vous tresser les cheveux.

Les queues de cheval ne sont généralement pas très belles sur les perruques car elles tirent les cheveux de la perruque dans le sens inverse où ils sont cousus dans le bonnet.

Une tresse suivra le sens des cheveux de la perruque tout en vous aidant à garder vos cheveux loin de votre cuir chevelu.

Choisir une couleur plus claire peut également vous aider à combattre la chaleur.

Les couleurs foncées attirent la lumière du soleil et peuvent vous faire surchauffer rapidement. Essayez une nouvelle couleur claire cet été pour maintenir la température de votre cuir chevelu à un niveau bas.

Si vous avez toujours voulu essayer le blond, c'est le moment !

Découvrez nos perruques blondes en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruques blondes

Dois-je laver ma perruque plus souvent en été ?

Oui, oui, et oui

Bien que laver sa perruque trop souvent puisse causer des dommages, il est essentiel de la laver pendant les mois d'été les plus chauds.

L'excès d'huiles et de sueur s'accumule plus rapidement dans le bonnet de votre perruque pendant l'été, ce qui rendra votre perruque plus lourde (et encore plus chaude), causant des dommages à votre bonnet et aux cheveux de votre prothèse capillaire.

Si l'excès de sébum s'accumule, vous pourriez même avoir des éruptions sur le cuir chevelu, surtout si vous avez la peau sensible.

Puis-je rester au soleil toute la journée avec ma perruque ?

Seulement si vous avez le bon équipement.

Faire du bateau, pique-niquer, jardiner : la meilleure partie de l'été, ce sont toutes les activités de plein air que vous ne pouvez pas faire le reste de l'année.

Mais si vous passez beaucoup de temps dehors en été en portant votre perruque, vous pouvez causer de sérieux dégâts.

femme portant un chapeau sur sa perruque.

La lumière du soleil est la cause la plus fréquente de dommages aux perruques et aux cheveux naturels. Tout comme votre chaise de jardin, la couleur de votre perruque s'estompera plus longtemps si elle reste au soleil.

La lumière directe et continue du soleil peut également dégrader les fibres de votre perruque. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps dehors cet été, portez un chapeau, un foulard ou même un durag sur votre perruque pour la protéger.

Les chapeaux et les foulards sont non seulement élégants, mais ils prolongent également la durée de vie de vos perruques.

Où dois-je ranger ma perruque cet été ?

Surtout pas dans le coffre de votre voiture !

Comme nous l'avons déjà dit, les perruques en cheveux humains et synthétiques se décomposent sous la chaleur. Stocker votre perruque dans un endroit frais et aride vous aidera à l'entretenir.

Assurez-vous que vous ne rangez pas vos perruques près des fenêtres, dans les greniers chauds, ou à l'arrière de votre voiture.

Pour ranger vos capillaires, nous vous conseillons d'utiliser un porte-perruque.

Découvrez nos supports pour perruque en cliquant sur l'image ci-dessous.

Porte-perruque

Y a-t-il des bonnets à perruque spécifiques qui me permettront de garder ma tête froide ?

Vous aurez besoin d'un bonnet stretch cet été

Les bonnets à perruque traditionnels sont fabriqués à partir de matériaux épais qui n'offrent pas de ventilation.

Les bonnets extensibles, en revanche, sont dotés de systèmes de ventilation intégrés qui vous permettront de rester au frais et à l'aise pendant l'été, de sorte que vous n'ayez pas à renoncer à porter votre perruque.

Vous pouvez également acheter des protège-perruques et des doublures qui sont spécialement conçus pour vous garder au frais. Recherchez des bonnets en coton léger ou des bonnets synthétiques avec un tissu qui évacue l'humidité et empêche la transpiration de s'infiltrer sur votre tête. 

Puis-je aller nager avec ma perruque ?

Probablement pas...

Femme qui nage avec une perruque

Les personnes qui portent des perruques depuis longtemps savent que la plupart des perruques ne sont pas très esthétiques lorsqu'elles sont mouillées, ce qui peut être difficile lorsque le soleil se montre.

Malheureusement, les produits chimiques contenus dans les piscines et le sel de l'eau de mer peuvent endommager les fibres de votre perruque.

Au lieu de porter une perruque pendant que vous nagez, portez un joli bonnet de bain ou un foulard adapté à l'eau.

Si vous désirez en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre article parlant de la baignade avec une perruque.

J'ai décidé de ne pas porter de perruque cet été. Quelles sont mes autres options ?

Chapeaux, chapeaux avec cheveux et foulards

Pour certaines personnes, notamment les patients en chimiothérapie, aucune perruque n'offrira une ventilation suffisante pendant l'été.

Si c'est votre cas, optez pour un chapeau, un chapeau avec des cheveux ou un foulard. Optez pour un vêtement en coton afin de pouvoir le laver souvent et d'éliminer l'excès d'humidité.

femme avec un chapeau en été

Ce type de produit vous permettra de rester au frais et vous évitera de vous mettre à nu.

Comment puis-je protéger mon cuir chevelu si je décide de ne pas porter de perruque cet été ?

Crème solaire, écran solaire, protection solaire

Si vous décidez que vous voulez rester au frais cet été en vous mettant à nu, n'oubliez pas que la peau de votre cuir chevelu brûle plus facilement que n'importe où ailleurs sur votre corps.

Si vous passez beaucoup de temps à l'extérieur pendant la journée sans vous couvrir la tête, veillez à mettre beaucoup de crème solaire sur votre tête, vos oreilles et votre visage.

Adoptez la Fibre Synthétique !

Vous l'avez compris, il n'est pas toujours facile de porter une perruque en été. Avec la chaleur cela peut abîmer votre chevelure et votre cuir chevelu. Cependant, si vous choisissez de quand même porter une perruque cet été il est préférable de se diriger vers un modèle en fibre synthétique.

Nous espérons que cet article a répondu à toutes vos questions et qu'il vous a été utile.

Si vous recherchez un perruque synthétique de qualité, nous mettons un grand catalogue à votre disposition.

Découvrez nos perruques synthétiques en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruque synthétique


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.