Comment hydrater perruque naturelle

Comment Hydrater sa Perruque Naturelle ?

Votre perruque est sèche ou abîmée ? Vous la sentez fragile et difficile à coiffer ? Vous avez dépensé beaucoup d'argent pour votre postiche et vous aimeriez qu'il puisse durer dans le temps ? Vous aimeriez retrouver cette apparence de vrais cheveux ?

Alors cet article est fait pour vous ! Nous avons aidé des milliers de personnes à hydrater et rendre douce et soyeuse leur perruque.

Pour hydrater une perruque en cheveux naturels, il est important de comprendre pourquoi les cheveux deviennent secs. Ensuite, vous pourrez revitaliser votre chevelure à l'aide de shampoings et soins hydratants.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Pourquoi un cheveu humain devient sec et raide
  • Le secret pour rendre votre perruque à nouveau douce
  • Les meilleures méthodes d'entretien pour préserver votre postiche
  • Les conseils de professionnels pour coiffer votre belle chevelure

Après lecture de cet article, vous pourrez rendre n'importe quelle perruque naturelle à nouveau douce. Vous serez également capable d'entretenir vos capillaires de la meilleure des manières afin de les préserver plus longtemps.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant !

Pourquoi un Cheveu Humain Devient Sec et Raide

Paille sèche

Lorsqu'il s'agit de posséder une perruque en cheveux naturels, il viendra un temps où le doux rebondissement naturel s'estompera. En effet, une perruque en cheveux humains ne contient pas d'huiles naturelles de cuir chevelu pour maintenir les cheveux régulièrement hydratés. Cependant ce type de perruque peut généralement durer plus d'un an si elle est correctement entretenue.

Vous serez forcément déprimé par cette situation quand cela arrivera. Vous dépensez beaucoup d'argent pour acheter vos perruques en cheveux naturels. Vous voulez donc que votre achat puisse durer dans le temps pour rentabiliser votre investissement.

Plus vous donnez de soins et d'attention à vos perruques, plus elles dureront longtemps. Malgré cela, même une perruque en dentelle de la plus haute qualité se détériorera inévitablement avec le temps.

Puisque les cheveux ne poussent pas naturellement à partir du cuir chevelu, certains problèmes se posent. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas retarder l'inévitable. Et la meilleure manière de commencer est d'abord de savoir ce qui fait qu'une perruque en cheveux humains perd son doux rebond naturel.

Femme avec cheveux secs qu'il faut hydrater

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent provoquer ce phénomène

Les perruques en cheveux humains vont devenir sèches parce que ce sont les faisceaux de cheveux humains avec fermeture cousue. ils ne peuvent pas absorber l'eau et l'huile de notre cuir chevelu.

La friction entre la perruque et les épaules fera également que les meilleures perruques deviendront sèches et s'emmêleront. La déshydratation prolongée des cheveux et un mauvais entretien entraîneront la chute des cheveux fragiles.

Des facteurs environnementaux et externes causent également des dommages aux cheveux :

Mauvaise qualité des cheveux

La qualité est le principal facteur à l'origine de la perte et de l'emmêlement des perruques en cheveux naturels bon marché.

Les perruques de haute qualité réduisent le risque de perte et d'emmêlement des cheveux lorsqu'elles sont portées.

La quantité de cheveux perdus et emmêlés sera importante si vous choisissez des perruques en cheveux humains de mauvaise qualité.

Manque d'huiles naturelles

Le cheveu ne pousse pas du cuir chevelu, il perd donc son huile naturelle. Les cheveux qui perdent leurs huiles naturelles vont lentement s'assécher et s'emmêler.

Manque d'humidité et de soins capillaires

Huile de coco soin capillaire hydratant

Hydratez toujours vos cheveux si vous avez tendance à vous les emmêler.

L'absence d'humidité dans votre crinière entraîne l'affaiblissement de vos mèches et une augmentation des pointes fourchues et des cheveux emmêlés.

Les soins capillaires sont très importants pour prolonger la durée de vie des perruques chez les femmes. Plus vous traitez avec soin les perruques en cheveux humains, plus elles auront une plus longue durée de vie.

Les soins sont particulièrement importants pour les perruques en cheveux humains bouclés, les perruques en cheveux humains blonds et les perruques en cheveux humains longs.

Excès de décoloration et de teinture de votre perruque

Un style de perruques en cheveux humains trop riche en composants chimiques nocifs endommagera la cuticule des cheveux et la couche de protection.

Exposition à l'eau dure

L'exposition à l'eau dure peut les assécher ou faire pâlir les extensions de cheveux endommagées. Un contact malsain avec l'eau peut rendre vos meilleures perruques sèches et fragiles.

Exposition prolongée au soleil

De longues périodes d'exposition directe au soleil endommagent la cuticule des cheveux, affaiblissent la couche de protection des cheveux et fragilisent ainsi les perruques.

Exposition au chlore

L'exposition au chlore peut également rendre les extensions de cheveux impossibles à gérer.

Exposition à l'eau de mer

Eau de mer

L'exposition à l'eau de mer peut endommager les extensions capillaires de la même manière que l'eau dure et le chlore.

Pour de plus amples informations au sujet du contact entre les différentes eaux et votre chevelure, n'hésitez pas à lire notre article vous expliquant si on peut se baigner avec une perruque.

Cuticule endommagée

Les dommages causés à la cuticule peuvent entraîner l'emmêlement et la sécheresse des cheveux. La cuticule saine est lisse et fermée. Tandis que la cuticule endommagée est ouverte et s'enroule autour des autres, ce qui entraîne l'emmêlement des cheveux.

Ne pas se laver les cheveux correctement

Normalement, les perruques en cheveux humains sont lavées une fois par mois.

Lavez votre perruque avec un shampoing doux et naturel qui ne contient pas de sulfates ou de benzoates. Utilisez un shampoing mais également un après-shampoing pour le lavage de vos cheveux.

Utiliser votre serviette avec vigueur

Utilisez une serviette pour absorber l'humidité au-dessus du toupet et ne tordez pas en frottant avec force.

Comme mentionné ci-dessus, il existe d'autres considérations. Les éléments suivants peuvent également provoquer le dessèchement et l'emmêlement des perruques :

  • Sans un entretien raisonnable des perruques, elles finiront par s'emmêler.
  • Les conditions météorologiques difficiles et extrêmes peuvent changer n'importe quel cheveu humain.
  • Vous dormez avec les cheveux détachés.
  • Les cheveux sont super épais et peuvent donc être sujets à s'emmêler.
  • Les cheveux plus longs ont tendance à s'emmêler, il est donc utile de les couper en plusieurs couches.
  • Les extensions de cheveux sont sèches ou abîmées et peuvent devenir cassantes.
  • Ne frottez pas vos cheveux ensemble en les séchant.
  • N'hydratez pas trop vos cheveux, l'accumulation de produits peut provoquer des enchevêtrements.

Tous ces facteurs agissent dans une certaine mesure, affectant ainsi la qualité des cheveux.

Comment Rendre une Perruque en Cheveux Naturels à Nouveau Douce ?

Femme avec perruque bien hydratée

Les perruques en cheveux naturels de toutes qualités, marques et origines changeront tout au long de la période où vous les porterez. Mais elles peuvent être ravivées avec les soins appropriés pour leur redonner leur maniabilité et leur apparence douce.

Vous aurez besoin de :

  • Huile d'argan du Maroc
  • Shampoing et après-shampoing hydratants
  • Peigne à perruque
  • Bonnet de douche
  • Spray de protection thermique
  • Sèche-cheveux
  • Pinceau à perruque
  • Fer plat ou bigoudi
  • Foulard

Redonner de la Vitalité à votre Chevelure

Vous cherchez à redonner l'apparence et la vitalité à votre perruque en cheveux naturels ? Traitez bien votre crinière grâce à ces étapes simples et vous prolongerez sa durée de vie à coup sûr !

Étape 1 : Peignez vos cheveux

Se brosser les cheveux peut aider à éviter qu'ils ne s'emmêlent. Lorsque vos extensions de cheveux sont mouillées, il est préférable d'utiliser un peigne à dents larges pour peigner du bas vers le haut.

Non seulement il éliminera les emmêlements plus efficacement, mais vous protégerez également vos cheveux des déchirures et des dommages.

Outils entretien perruque

Étape 2 : Prélavez votre perruque

Donnez au tissage de cheveux vierges un traitement revitalisant en appliquant une huile naturelle telle que l'huile de coco, l'huile d'olive extra vierge ou l'huile de pépins de raisin sur toute la longueur.

Vous pouvez également appliquer le soin hydratant sur les cheveux.

Laissez l'huile ou l'après-shampoing dans les cheveux pendant 30 minutes sous un bonnet de douche.

Étape 3 : Lavez votre perruque

Utilisez un shampoing hydratant et lavez vos cheveux une dizaine de minutes.

Utilisez soigneusement vos doigts pour nettoyer le cuir chevelu.

Rincez ensuite abondamment.

Étape 4 : Hydratez vos cheveux

Appliquez un après-shampoing hydratant du cuir chevelu à la pointe des cheveux et appliquez un après-shampoing supplémentaire sur les pointes.

Laissez reposer l'après-shampoing pendant deux à cinq minutes avant de le rincer soigneusement.

Lors du rinçage, défaites avec précaution les nœuds du tissage avec vos doigts ou avec un peigne.

Soins cheveux

Étape 5 : Conditionnement de votre perruque

Appliquez un après-shampoing profond et laissez agir pendant 15 minutes ou plus. Portez un bonnet de douche pour emprisonner la chaleur et faciliter le conditionnement. Une fois le produit conditionné, rincez abondamment, utilisez vos doigts pour démêler et essorez tout excès d'eau.

Peignez les cheveux et laissez-les sécher à l'air libre pendant environ 15 à 20 minutes. Appliquez un produit hydratant sur toute la longueur et appliquez-en davantage sur les pointes. Appliquez également une quantité de produit thermique de la taille d'une pièce de dix centimes pour protéger les cheveux pendant le processus de coiffage.

Étape 6 : Séchage de vos perruques en cheveux humains

À l'aide d'un peigne à perruque et à basse température, séchez votre perruque. Faites suivre avec une brosse à perruque pour lisser les cheveux une fois secs.

Coiffez vos cheveux avec un fer plat pour un look droit ou avec un fer à friser pour produire des boucles et des ondulations. Commencez par le devant de votre tête et travaillez à l'envers jusqu'à ce que toute la tête soit terminée.

Étape 7 : Conseils pendant le sommeil

Femme qui dort avec les cheveux détachés

Lorsque vous dormez, la taie d'oreiller frotte contre vos cheveux, ce qui provoque des boucles et des nœuds.

Enroulez un foulard de soie ou de satin autour de votre tête pendant la nuit pour empêcher les cheveux de sécher sur les taies d'oreiller et les draps en coton. Vous pouvez également utiliser des taies d'oreiller et des draps en soie ou en satin.

Pour plus d'informations sur le sommeil avec une perruque, n'hésitez pas à lire notre article vous expliquant comment dormir avec une perruque.

Les étapes ci-dessus ne manqueront pas de raviver vos perruques et de les adoucir.

Méthodes d'entretien quotidien des perruques en cheveux humains

Il existe également quelques conseils d'entretien quotidien auxquels vous devriez accorder plus d'attention pour rendre vos perruques en cheveux naturels à nouveau douces.

Conseils sur le rangement des perruques

Utilisez une tête de mannequin en plastique pour ranger vos meilleures perruques en cheveux humains lorsque vous ne les portez pas. Cela permet de conserver la bonne forme, les bonnes boucles et également de sécher sans faire de nœuds.

Découvrez nos supports pour perruque en cliquant sur l'image ci-dessous.

Porte-perruque

Conseils pour coiffer vos plus belles perruques en cheveux humains

Coiffez vos perruques avec des outils appropriés.

De trop fortes températures endommageront vos perruques à coup sûr.

Si vous coiffez trop souvent vos postiches bon marché, vous les endommagerez également. 

Si vous peignez vos perruques en cheveux naturels de haute qualité avec un peigne à dents larges ou avec votre doigt, veillez à ce que le traitement soit aussi doux que possible, car un traitement grossier entraînera la chute de cheveux.

Vous pouvez également vaporiser un peu d'humectant sur vos cheveux pour hydrater vos longues perruques.

Cheveux longs hydratés

C'est le Moment d'Adopter un Nouveau Look !

Vous l'avez compris, il est important de bien hydrater sa perruque en cheveux naturels pour la préserver le plus longtemps possible. L'entretien est différent de vos cheveux biologiques et doit être fait sérieusement.

Grâce à cet article, vous savez maintenant pourquoi les cheveux d'une perruques s'assèchent. Vous êtes également capable d'apporter les meilleurs soins à votre chevelure afin de la garder saine et hydratée.

Si vous avez pensé à changer totalement de look avec une nouvelle chevelure, nous vous proposons de le faire aujourd'hui ! 

Découvrez notre collection de perruques naturelles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Perruque naturelle


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.