Les plus Grands Mythes sur les Perruques

Les plus Grands Mythes sur les Perruques - Top 10

Vous vous demandez si toutes les histoires que l'on vous raconte à propos des perruques sont vraies ? Que ce soit sur les forums, sur les réseaux sociaux ou même de notre entourage, beaucoup de mythes ont été créés autour des perruques. Et il est toujours très difficile de démêler le vrai du faux.

Est-ce-que les prothèses capillaires tombent facilement ? Est-ce-que tout le monde le voit quand on porte une perruque ? Les perruques sont-elles toutes trop chères ?

Toutes ces rumeurs peuvent ainsi nuire à l'image de cet incroyable accessoire qu'est la perruque. Heureusement, nous sommes experts en la matière et nous allons répondre à toutes ces interrogations.

Découvrons tout cela ensemble dès maintenant !

Les Principaux Mythes sur les Perruques - Faits ou Fictions ?

1) Tout le monde va savoir que je porte une perruque

FAUX

De tous les mythes sur les perruques, celui-ci est le plus courant.

C'est aussi le moins vrai.

Cherchez sur Google votre célébrité préférée, comme Gwyneth Paltrow ou Keira Knightley*, et regardez les photos d'elles quand elles voulaient être photographiées. Comme lorsqu'elles sont à une première à Hollywood. Ensuite, regardez les photos d'elles quand elles ne voulaient pas être photographiées. Comme lorsqu'elles font leurs courses.

Keira Knightley

Avez-vous remarqué une différence entre leurs cheveux d'une photo à l'autre ?

C'est parce que Gwyneth et Keira ont toutes deux perdu leurs cheveux. Les deux femmes portent des perruques lors d'événements, et elles n'ont jamais l'air fausses.

Elles ont l'air glamour !

Les bonnets de perruques sont maintenant fabriqués avec une trame qui permet un mouvement naturel et les bonnets en monofilament peuvent même donner l'apparence de cheveux poussant naturellement du cuir chevelu.

S'assurer que votre perruque est bien ajustée, adapter la coupe à la forme de votre visage et choisir une couleur qui semble naturelle par rapport à votre teint sont autant de moyens de s'assurer que votre perruque a l'air aussi naturelle que possible.

Les perruques d'aujourd'hui sont conçues pour avoir l'air complètement naturelles et saines. Alors ne vous inquiétez pas de savoir si les gens vont remarquer que vous portez une perruque, car ils ne le peuvent pas.

2) Mettre, coiffer et entretenir une perruque est trop difficile

FAUX

Coiffer, mettre et entretenir une perruque

Tenter quoi que ce soit pour la première fois aura ses difficultés. Mais ce n'est pas grave, car le fait de tout gâcher fait partie du processus d'apprentissage.

La mise en place d'une perruque est en fait assez simple. Lorsque vous mettez votre perruque pour la première fois, vous devrez peut-être faire quelques ajustements, mais une fois que vous l'aurez ajustée, vous devriez pouvoir la mettre facilement à chaque fois que vous la porterez.

Il en va de même pour l'entretien et le coiffage.

Lorsque vous êtes armé de connaissances correctes, prendre soin d'une perruque peut être tout aussi (et souvent plus facile) que de prendre soin de vos vrais cheveux. Il faut simplement un processus différent et des produits différents

Avec de la pratique, vous pouvez devenir aussi habile que votre styliste favori pour le coiffage et l'entretien de vos perruques. Mais ne vous attendez pas à devenir un expert tout de suite.

Pour vous aider à brosser votre perruque sans l'endommager, découvrez nos brosses à perruque en cliquant sur l'image ci-dessous

Brosse à perruque

3) Ma tête est trop grande/trop petite pour une perruque

FAUX

Trouver une perruque qui vous va c'est comme trouver une robe qui vous convient : il faut connaître votre taille.

Lorsqu'une robe est bien ajustée, elle est confortable, belle et met en valeur vos traits naturels. Il en va de même pour les prothèses capillaires.

Pour déterminer la taille de votre perruque, vous devez prendre des mesures précises de votre tête.

Demandez à une amie de vous aider et suivez les instructions de notre guide de mesure.

4) Acheter une perruque signifie que vous êtes coincé avec une seule coiffure

FAUX

Femme coincée avec une perruque.jpg

Ce mythe n'est pas vrai pour trois raisons.

  1. Rappelez-vous ce que nous avons dit précédemment sur la façon dont la pratique de l'entretien et du coiffage de perruques vous transformera en expert des perruques ? Apprendre à styliser votre moumoute vous aidera à la transformer en un certain nombre de styles différents.

    Si vous envisagez de coiffer votre perruque avec des outils chauffants, assurez-vous d'acheter une perruque en cheveux humains ou une perruque synthétique résistante à la chaleur.
    Les perruques synthétiques traditionnelles ne sont pas résistantes à la chaleur et fondent si vous utilisez un sèche-cheveux ou d'autres outils chauffants sur elles.

  2. Vous ne serez pas toujours bloqué avec la même perruque.

    Toutes les perruques se détériorent ou s'usent avec le temps. Si vous portez votre perruque tous les jours, une perruque synthétique s'usera en 4 à 6 mois environ et une perruque en cheveux humains s'usera en un an.

    Si vous prévoyez toujours de porter des perruques après cette période, vous pouvez changer de style en achetant une nouvelle perruque.

    Vous souhaitez changer de coiffure plus régulièrement ? Investissez dans quelques perruques synthétiques moins chères pour essayer de nouveaux styles.

  3. Les perruques sont conçues pour être polyvalentes.

    Les perruques de bonnet monofilament et les perruques lace ont été créées pour avoir l'air incroyablement naturelles et peuvent être coiffées d'un nombre presque infini de façons.

    La partie d'une perruque monofilament peut être changée, et une perruque en dentelle peut être retirée de votre tête pour former une queue de cheval parce que la ligne des cheveux est très naturelle.

    Avant d'acheter une perruque, réfléchissez au(x) style(s) que vous souhaitez, et déterminez combien et quels types de styles vous voulez obtenir.

5) Ma perruque va s'envoler ou tomber quand je me penche

VRAI ET FAUX

femme penchée avec une perruque

Les perruques qui ne restent pas là où elles devraient être sont toujours un sujet de rire facile comme par exemple dans le film "Madame Doubtfire".

Un comédien masculin déguisé en femme, porte une perruque pour essayer de convaincre Sally Fields qu'il devrait devenir la nounou de ses enfants. À un moment donné, la perruque tombe, et la femme découvre que l'homme est en fait son ex-mari.

Mais voilà, une perruque bien ajustée ne doit jamais tomber !

Une perruque trop serrée peut se détacher, et une perruque trop lâche peut glisser.

Tant que vous avez une taille correcte, votre perruque ne doit jamais tomber. La plupart des perruques ont même des sangles réglables qui peuvent vous aider à ajuster votre perruque de haut en bas de quelques centimètres.

Si vous voulez être sûr que votre perruque restera où vous voulez, essayez d'utiliser du ruban à perruque ou un bandeau.

Ces deux produits aideront votre perruque à rester bien en place. Si vous avez encore des cheveux sous votre perruque, vous pouvez aussi utiliser des pinces et des épingles à cheveux pour la maintenir en place.

Vous avez besoin d'aide pour faire tenir votre chevelure ? Lisez notre guide vous expliquant comment fixer une perruque.

6) Le port quotidien d'une perruque peut amener la chute des cheveux et endommager la peau

FAUX

Chute de cheveux

Si vous avez perdu des cheveux à cause de traitements de chimiothérapie, il n'est pas rare de se demander si une perruque ne va pas inhiber la repousse de vos cheveux naturels.

Heureusement, ce n'est pas le cas.

Les cellules des cheveux pousseront, que vous les couvriez ou non d'une perruque, d'un foulard ou même d'un chapeau.

Cependant, cela ne signifie pas que votre perruque ne causera pas de dommages à la peau sous votre perruque.

Pour éviter d'endommager la peau, veillez à nettoyer et à hydrater votre cuir chevelu tous les jours. Le port d'un bonnet à perruque est également un excellent moyen de protéger la peau sous votre perruque.

7) Les perruques de cheveux humains sont TOUJOURS plus belles que les perruques synthétiques

FAUX

C'est un autre grand mythe dans le monde des perruques.

Beaucoup de femmes craignent qu'une perruque synthétique ait l'air "synthétique".

Si cela a pu être vrai pour les perruques synthétiques de la génération de notre grand-mère, les perruques synthétiques d'aujourd'hui sont beaucoup plus sophistiquées.

Les perruques synthétiques modernes sont faites avec des fibres de perruque de haute technologie qui tiennent dans le temps et ont l'air naturel.

À moins que vous achetiez une perruque synthétique extrêmement bon marché (une perruque qui coûte moins de 40€). Votre perruque ne doit pas développer cette brillance non naturelle que les perruques synthétiques d'autrefois avaient.

Chaque type de fibre de perruque a ses propres avantages. Des fibres synthétiques demanderont beaucoup moins d'entretien que des cheveux humains.

Si vous avez un plus petit budget ou si vous avez tout simplement envie de posséder plusieurs perruques de différents styles, nous vous proposons nos perruques en fibre synthétique.

Découvrez nos perruques synthétiques en cliquant sur l'image ci-dessous

Perruques synthétiques

Si vous trouvez votre perruque un peu trop brillante, lisez notre article vous expliquant comment enlever la brillance d'une perruque.

8) Les perruques sont réservées aux patients atteints de cancer ou aux femmes âgées

FAUX

Non seulement les jeunes célébrités portent des perruques de nos jours, mais votre fille ou petite-fille pourrait même porter des rajouts ou toutes sortes de faux cheveux.

Les adolescents et les jeunes femmes du XXIe siècle portent des toupets, des extensions et même des tissages pour un look plus épais et plus volumineux.

Si les enfants le font, pourquoi devriez-vous vous inquiéter de savoir si vous portez ou non une perruque ?

Commencez à penser à votre perruque comme un élément essentiel pour sortir de la maison plutôt que comme quelque chose que vous devez avoir honte de porter.

Pas de chemise. Pas de chaussures. Pas de perruque. Pas de sortie...

9) Les perruques sont toutes chères

FAUX

portefeuille pour payer une perruque chère

Il existe de nombreuses options abordables pour différents budgets. Les prix pour les perruques synthétiques commencent à seulement quelques dizaines d'euros. Alors que pour obtenir une perruque naturelle, il faudra investir des centaines voire des milliers d'euros pour les meilleures. 

10) Les perruques sont chaudes et inconfortables

FAUX

perruque chaude et inconfortable

En fonction de la perruque que vous choisissez, certains styles de perruques offrent différents types de construction de bonnet et de tissage. Cela va aider l'air à circuler à travers le bonnet, en gardant votre tête fraîche. Ce type d'aération crée une respirabilité à l'intérieur du bonnet.

Porter un bonnet en bambou sous votre perruque peut aussi vous aider à garder la tête fraîche car les fibres de bambou du bonnet évacuent l'humidité et aident à garder la chaleur loin du cuir chevelu. Le port d'un bonnet à perruque peut aussi aider à prévenir toute accumulation d'huile à l'intérieur de la perruque elle-même, ce qui permet de la garder fraîche plus longtemps.

Choisissez le Look qui vous Fait Rêver

Vous l'avez compris, il existe un grand nombre de mythes sur les perruques et ils sont pour la plupart tous faux.

Grâce à cet article, vous avez la réponse à de nombreuses interrogations. La perruque n'a plus de secrets pour vous.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que comme des millions d'utilisateurs vous aimez les perruques. Pour vous permettre d'adopter un look qui vous fait rêver, nous vous proposons notre collection de perruques 100% naturelles.

Découvrez nos perruques naturelles en cliquant sur l'image ci-dessous.

perruques naturelles


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.